Menu L'hiver
 >  Ski  >  Station et Environnement

STATION ET ENVIRONNEMENT



Concerné par notre écosystème fragile, le Domaine skiable de Gresse en Vercors s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Conscient des enjeux pour préserver notre environnement, la station a mis en place des actions respectueuses de notre nature.

 

Une dépense énergétique modérée et responsable

Le système de production de neige (compresseur) permet d’alimenter la pompe à chaleur de la Maison du Grand Veymont et ainsi de produire des calories (chaleur) lors des périodes les plus froides. Cette énergie, qui a été rejetée auparavant en milieu naturel, est réutilisée pour produire une énergie responsable !
 

Un garage respectueux et non énergivore

Le garage du Domaine skiable de Gresse en Vercors est très peu énergivore grâce à sa structure semi-enterrée et sa couverture végétale. Ces installations permettent une meilleure isolation et un meilleur maintien de la chaleur. Le bâtiment est donc chauffé ponctuellement lors des besoins.
Le garage est également autonome en eau, il possède un système de traitement des eaux chargées (eau+ résidus de produits) avec un système de séparation avant rejet dans le tout à l’égout.

 

Un Partage des ressources

Grâce au Domaine Skiable de France (DSF) et à la Chambre de l’Agriculture, nous mettons à disposition un point d’eau issu de la retenue collinaire pour permettre d’approvisionner en eau le bétail (vaches + moutons). Cela permet donc aux agriculteurs d’éviter une consommation inutile d’eau traitée pour leurs bêtes qui pâturent sur notre Domaine skiable. Et grâce à ce bétail, la station évite un broyage avec des machines sur les pistes avant l’hiver.
 
Le Domaine Skiable de Gresse en Vercors contribue à son niveau au respect de l’environnement et il est conscient qu’il n’y a pas de petits efforts pour préserver notre belle nature.
Réserver un séjour


[+ de critères]

©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site